Master MTS Management des Technologies et des Sciences
Double diplomation FDS/IAE: Master MTS
Depuis la rentrée 2022, le master Aquadura est proposé en double diplomation avec le master MTS de l’IAE.
De quoi s’agit-il ?
Cette double diplomation est réservée aux étudiants qui souhaitent développer des compétences managériales et numériques pour piloter des projets scientifiques de différentes natures.
Comment candidater ?
Les étudiants lorsqu’ils ont été acceptés dans le parcours Aquadura, peuvent émettre le souhait de suivre cette double formation dans la limite des places disponibles (n=5). Ils suivent alors la formation Aquadura classique avec une UE supplémentaire de 30h par semestre dispensée par l’IAE.
Les UEs à suivre sont les suivantes :
- Management des organisations au M1 S1
- Management de projet au M1 S2
- Management de l’innovation et de la créativité au M2 S3
- Jeux d’entreprise/ Calculs des coûts au M2 S4
Le contenu de ces UEs est décrit dans le document pdf ci-après :
Lors du stage de M2, chaque étudiant devra aussi, dans le cadre de son stage scientifique, déterminer une problématique managériale (en plus de sa problématique scientifique). Il sera suivi pour cela en tutorat par un enseignant de l’IAE afin de l’aider à réfléchir sur la problématique, le plan, les missions… Ce travail sera rendu sous forme de rapport en juin et soutenu à l’oral devant une commission de l’IAE. L’étudiant devra parallèlement rendre son rapport scientifique lié à sa formation du parcours Aquadura et soutenir aussi ce deuxième mémoire devant une commission de la FDS.
Attention, cette double diplomation est incompatible avec la formation par apprentissage.