Enseignements du Master GIEBioTE

Enseignements M1 et M2 GIEBioTe

Enseignements du Master GIEBioTE

Mise à jour Juillet 2022

Contenu du M1 ici

L’année 1 est sous la responsabilité organisationnelle et pédagogique de l’Université de Sherbrooke. L’étudiante ou l’étudiant devra donc entreprendre physiquement  les deux premières sessions de formation (automne et hiver) à l’UdeS. La troisième session (été) sera consacrée au stage que l’étudiante ou l’étudiant réalisera au Canada prioritairement (le stage en France peut être accepté dans certains cas). Les trois sessions ainsi déclinées seront validées comme les semestres 1 et 2 selon le système français à l’UM.

session d’automne – Québec = semestre 1 – France
session d’hiver  et  session d’été  – Québec = semestre 2 – France

Contenu du M2  –  ici –   descriptif Optionnelles du S3 – ici

L’année 2 du cheminement / parcours est sous la responsabilité organisationnelle et pédagogique de l’Université de Montpellier. L’étudiante ou l’étudiant devra entreprendre physiquement le semestre 1 de la 2e année en Fance à l’UM. 
Le semestre 4 sera consacré à l’essai ou essai -intervention pour les étudiants canadiens, ou au stage pour les étudiants français. Le semestre 4 se réalisera donc soit au Québec pour les étudiants canadiens,  soit en France pour les étudiants français (ou à l’étrange si le stage se déroule à l’étranger). Le stage de M2 ne peut pas se dérouler au Canada.

Les semestres 3 et 4 seront validés comme sessions d’automne et d’hiver par l’UdS.

semestre 3 -France  = session d’automne – Québec

semestre 4 – session d’hiver

Crédits photo : Viaduc de Millau, Aveyron, par Erik Lyngsoe, Pixabay.